Notre actualité

La presse en parle…

DOCOLAB grandit chaque jour et se fait connaître de plus en plus… La preuve, Le Bien Public, dans la rubrique Innovation et start-up !

Dans cette rubrique, le journal de Dijon aime faire le tour des entreprises « en vogue » et aider à les faire connaître. Nous sommes tous très fières de vous annoncer cette nouvelle.

On vous invite donc à consulter cette article sur le site du journal et à le partager avec votre entourage..

Le DOCOTHERM arrive !

IMAGE THERMOMETRE ROUGE

Le saviez-vous ?

Récemment DOCOLAB innove et propose un tout nouveau service ! Le DOCOTHERM que nous proposons désormais, vous permet de prendre vos températures automatiquement et de manière réglementaire….

Le DOCOTHERM c’est quoi ?

C’est avant-tout une sonde que vous allez brancher sur votre appareil, comme un congélateur par exemple. Idéal pour les restaurants et autres métiers travaillant avec la chaîne du froid, il permet d’avoir une analyse plus fine de vos températures tout en offrant la possibilité de garder une trace de ces températures, et cela sans limite de temps.

Simple et totalement automatique, il va aussi générer des graphiques vous permettant d’avoir une meilleure idée de l’évolution de vos températures !

La dernier solution DOCOLAB :

Impatient d’en savoir plus sur ce service ? Pas de problème ! Retrouvez sur notre site la présentation du DOCOTHERM :http://docolab.fr/solutions/personnalisation-du-module-2/

Et si cela ne suffit pas, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements : https://docolab.fr/contact/


LE CONTRÔLE RÈGLEMENTAIRE DES DISCONNECTEURS

image disconnecteur

Le saviez-vous ?

Tous vos disconnecteurs doivent être contrôlés afin de suivre les normes en matière de réglementation. Un suivi des maintenances de vos dis connecteurs est donc essentiel !

La solution DOCOLAB :

Grâce à la solution que propose DOCOLAB vous pouvez réaliser le contrôle étape par étape de votre disconnecteur depuis votre application mobile DOCOLAB. Le rapport généré est envoyé sur le portail et peut être ensuite géré, édité et archivé…

Plus simple et surtout confirme à la réglementation, vous gagnez un temps précieux pour votre travail ! 

N’hésitez pas et venez visiter notre page vous présentant notre solution: https://docolab.fr/solutions/disconnecteur


Mise en avant de Pierrick Bruchon le créateur de DOCOLAB, à l’occasion de la soirée des Lauréats du 27 juin 2019. 


Rapports d’intervention

Retracez les interventions et prouvez votre efficacité

Le saviez-vous ?

Dans une entreprise, la gestion de planning d’intervention et le suivi des rapports est important mais prend beaucoup de temps.

À la fois nécessaire et contraignant, ces rapports nécessitent du temps et une très grande rigueur dans leur suivis. 

Vous souhaitez pouvoir suivre et éditer vos rapports d’intervention ?

La solution DOCOLAB

DOCOLAB a développé sa solution ! Grâce à l’application, vous pouvez faire un rapport depuis votre mobile. Vous retrouverez ensuite le rapport sur notre portail. 

Plus simple et rapide, l’échange de rapports avec un technicien ou la programmation d’intervention deviennent gérable depuis votre bureau !

Visitez notre site et découvrez notre solution DOCOLAB : https://docolab.fr/solutions/rapport-dintervention/


Groupe Froid

VOS BILANS DE GAZ À EFFET DE SERRE EN 1 CLIC

Le saviez-vous ?

Les frigoristes et spécialistes commercial ou industriel du froid doivent fournir des certificats d’étanchéité groupes froids à leurs clients.

La solution DOCOLAB :

DOCOLAB vous permet de réaliser les certificats d’étanchéité depuis l’application mobile, le rapport étant ensuite disponible sur le portail et accessible à tout moment. Cette solution vous permet également d’éditer un Bilan des émissions de gaz à effet de serre (BEGES) pour toutes les entreprises soumises à cette obligation.

Visitez notre solution sur le site internet DOCOLAB : https://docolab.fr/solutions/groupe-froid/


Parce que la gestion des contrôles réglementaires est essentielle à votre entreprise, DOCOLAB propose sa solution !

Le saviez-vous ?

Le code du travail s’applique et impose des vérifications périodiques dès qu’une entreprise ou une société est composée d’au moins 1 salarié. 

Qu’est-ce qu’une vérification périodique ?

Durant ces vérifications des techniciens compétents ou des organismes de contrôles vérifient que les équipements ou l’installation soient toujours en état. Exemple d’installations : électriques, de gaz, des moyens de secours incendie etc…. Les installations électriques défectueuses sont l’origine de plus de 20% des incendies en entreprise. Depuis 1988 elles doivent donc être vérifiées régulièrement dans les établissements soumis au Code du travail. 

Si l’établissement est classé « établissement recevant du public ». Avec les arrêtés du 25 juin 1980 et du 22 juin 1990le chef d’établissement se doit de programmer et faire effectuer ces vérifications réglementaires (à sa charge). 

En cas de contrôle par l’inspection du travail, le chef d’établissement risque une mise en demeure. Il devra réaliser une vérification de l’état de conformité de l’installation. 

La solution DOCOLAB:

Chez DOCOLAB, nous sommes conscients des difficultés que l’on peut avoir à planifier et suivre toutes ces vérifications réglementaires. C’est pourquoi nous avons développé notre solution en matière de gestion des contrôles afin de simplifier et accélérer le travail des chefs d’entreprises. 

La solution DOCOLAB en matière de « Contrôle réglementaire » : https://docolab.fr/solutions/controle-reglementaire/


La solution DOCOLAB pour le respect de la chaîne du froid !

Vous dirigez un restaurant ou une entreprise utilisant des réfrigérateurs congélateur ou chambres froides ? Vous savez donc que le respect de la chaîne du froid est impératif pour éviter tout risque sanitaire et vous devez en justifier ! 

-> Pour respecter la chaîne du froid, il faut s’assurer de maintenir les produits réfrigérés ou surgelés. Que ce soit pour une température positive ou négative, il faut être conforme à la réglementation ou à leur étiquetage.

DOCOLAB vous informe que la réglementation n’impose pas de relever systématiquement les températures.

Mais comment justifier auprès de l’inspecteur du respect de la chaine du froid ? Et comment garantir que les denrées soient bien conservées selon les règles sanitaires ?

En effet, le seul moyen fiable, efficace et non contestable c’est de suivre les températures de vos équipements…Et les inspecteurs de l’Hygiène demandent de justifier de ces relevés à chaque inspection !

Notre solution en matière de suivi et relevé de température vous permettra d’effectuer tous ces contrôles et suivre l’évolution de vos températures.

Avec le module « Équipement » il est possible de suivre l’évolution de vos températures, de contrôler le bon fonctionnement, mais surtout de générer des relevés automatiquement. Ces relevés vont vous permettre d’attester du respect de la chaine du froid… la boucle est bouclée !

La solution de DOCOLAB en matière de relevé de température : « Équipement »  https://docolab.fr/solutions/equipements/


Les nouveautés de l’Affichage obligatoire

Depuis le 1er janvier 2019, il est obligatoire d’informer vos salariés : de l’existence d’actions en matière d’harcèlement sexuel impliquant l’entreprise devant les tribunaux, de la définition du harcèlement sexuel et des sanction encourues, des coordonnées des services et personnes utiles, des coordonnées de votre médecin du travail et du service de santé au travail compétent pour l’établissement, de l’inspection du travail et nom de l’inspecteur, des référents désignés par l’entreprise et le comité social et économique (CSE) dans les entreprises de plus de 250 salariés, des coordonnées du défenseur des droits.

Il n’est pas toujours facile ou simple de se retrouver dans ces réglementations… Le travail de DOCOLAB consiste à mettre à votre disposition des moyens ou des outils qui vont vous permettre de gagner du temps et vous simplifier la vie… Aujourd’hui nous proposons la création d’affichages obligatoires vérifiés et systématiquement mis à jour. Avec DOCOLAB vous n’avez plus à vous torturer avec ces normes obligatoires, n’hésitez pas et demandez votre lien !

Source: https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23106

La solution de DOCOLAB en matière d’affichage obligatoire :https://docolab.fr/solutions/affichage-obligatoire/