La gestion des contrôles réglementaires en entreprise

Le saviez-vous ?

Le code du travail s’applique et impose des vérifications périodiques dès qu’une entreprise ou une société est composée d’au moins 1 salarié. 

Qu’est-ce qu’une vérification périodique ?

Durant ces vérifications des techniciens compétents ou des organismes de contrôles vérifient que les équipements ou l’installation soient toujours en état. Exemple d’installations : électriques, de gaz, des moyens de secours incendie etc…. Les installations électriques défectueuses sont l’origine de plus de 20% des incendies en entreprise. Depuis 1988, elles doivent donc être vérifiées régulièrement dans les établissements soumis au Code du travail. 

Si l’établissement est classé « établissement recevant du public ». Avec les arrêtés du 25 juin 1980 et du 22 juin 1990le chef d’établissement se doit de programmer et faire effectuer ces vérifications réglementaires (à sa charge). 

En cas de contrôle par l’inspection du travail, le chef d’établissement risque une mise en demeure. Il devra réaliser une vérification de l’état de conformité de l’installation. 

La solution DOCOLAB :

IMAGE CONTRÔLE RÉGLEMENTAIRE

Chez DOCOLAB, nous sommes conscients des difficultés que l’on peut avoir à planifier et suivre toutes ces vérifications réglementaires. C’est pourquoi nous avons développé notre solution en matière de gestion des contrôles afin de simplifier et accélérer le travail des chefs d’entreprises. 

La solution DOCOLAB en matière de «